Supportez Bruno !


1 km = 1 € Parions sur les km que va courir Bruno !

L'opération consiste à collecter des fonds pour financer la rénovation et l'équipement d'une maison accueillant des enfants népalais. Les paris sont possibles sur toutes les courses de la saison 2010.

Grâce à vous, nous avons dépassé les 2 000 km : la performance n'est pas uniquement sportive, mais solidaire.

Au total c'est 4 516 € qui auront été pariés.

Merci pour les enfants !!!

Dimanche 20 juin 2010 - La montée du Crêt d'Eau 14 km

Ce jour était particulier. Hier, à l'occasion de la soirée Dalh'bat à Vernier, j'ai pu rencontrer les membres de l'association "Nima's Children", j'ai pu ainsi mettre des sourires sur des noms; j'ai également eu le plaisir d'échanger avec Nima et Purna mais aussi de passer une agréable soirée avec mes ami(e)s, au coeur du Népal. J'avais des yeux d'enfant en regardant toutes ces photos de paysages et ces portraits plein d'humanité. C'est en compagnie de tous ces visages que j'ai pris le départ de la montée du Crêt d'Eau, ce matin, au centre de Bellegarde. 10 km de montée, 1 300 m de dénivelé positif jusqu'au Crêt de la Goutte, puis une descente de 4 km vers la station de Menthières. Le départ est rapide, il y a là des spécialistes des courses courtes de montagne, le cardio monte vite et haut, le rythme est plus exigeant que sur un trail long. Après quelques petites montées successives, nous arrivons à Métral, au pied de la "Vie des Vaches", une rampe trés raide qui nous amène au Sorgia d'en Bas, de là, nous pouvons nous remettre à courir jusqu'à la Charmante, j'ai de bonnes sensations, je me sens léger, le vent du Népal me porterait il ? Le Crêt du Milieu et le Crêt de la Goutte se succèdent, il fait trés froid, nous commençons une descente acrobatique en direction du chalet puis du col du Sac, nous rallions rapidement Menthières par une piste de ski. 2h08, heureux, je n'avais pas recouru depuis la Transju, je suis rassuré pour le Grand Duc qui se déroule la semaine prochaine en Chartreuse. Xavier, je te dédie cette course, pour avoir eu le plaisir de faire ta connaissance et rater de peu, en ta compagnie, un magnifique "strike".

http://courses.free.fr/sorgia/index.php "La question n'est pas de savoir si la "vie a un sens", mais "comment pourrais-je donner un sens à ma propre vie". XIVe Dalaï-lama

2 commentaires:

  1. Namasté à tous,
    Nous sommes toujours en pensée avec Bruno, merci pour ton résumé pour la montée du Crêt d'eau - et avec toute l'équipe franco-suisse-népalaise ! et nous n'avons malheureusement pas pu venir à Vernier.
    Bon courage pour le Grand Duc ce prochain week end.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Bruno réellement - un vrai plaisir de t'avoir rencontré - le pas, signe de l'espérance - mes difficultés visibles vécues ne m'empêchent pas de grandir et d'avoir envie de découvrir le monde et des personnes formidables comme toi - à bientôt - Xav

    RépondreSupprimer