Supportez Bruno !


1 km = 1 € Parions sur les km que va courir Bruno !

L'opération consiste à collecter des fonds pour financer la rénovation et l'équipement d'une maison accueillant des enfants népalais. Les paris sont possibles sur toutes les courses de la saison 2010.

Grâce à vous, nous avons dépassé les 2 000 km : la performance n'est pas uniquement sportive, mais solidaire.

Au total c'est 4 516 € qui auront été pariés.

Merci pour les enfants !!!

Transju' trail 2010

2h30, le réveil sonne, une belle journée s’annonce, dehors il fait doux, 3h30, je monte dans le bus qui nous amène à Mouthe, un petit air de Led Zep m’aide à m’isoler et à me réveiller, 5h, briefing sur la ligne de départ, 5h30, les fauves sont lâchés…70 km de beaux sentiers vont nous permettre de re-découvir les montagnes du Jura, le peloton s’égraine, nous arrivons au pied des tremplins de saut de Chaux-Neuve que nous gravissons dans la bonne humeur, passage près du parc polaire, puis nous apercevons le village de Chapelle des Bois avant d’aborder la dure montée de la Roche Champion, la vue là haut est magnifique, descente de la Roche Bernard vers Bellefontaine, enchainement de montées et descentes jusqu’aux Trois Commères puis descente sur Morbier, remontée jusqu’à l’usine Girod, Morez et ses viaducs sont à nos pieds, nous contournons la ville pour gravir la Roche aux Daddes, de là, nous entendons l’annonce du départ des participants du 33 km; nous en avons déjà digéré 37…Le passage dans la ville est un moment fort, beaucoup, partis trop vite vont s’arrêter là…La volonté n’y est plus pour eux. La montée vers le Risoux est longue, pas facile de courir, nous basculons sur le village des Rousses, visite du Fort puis à nouveau une longue descente acrobatique vers le pont Peyroud avant d’arriver à Prémanon. Il reste 17km, il faut se motiver pour courir pour remonter petit à petit vers la Combe Sambine, nous passons une dernière crête, au loin, nous entendons les animations du site d’arrivée, mais il faut encore aller chercher le tunnel du Boulu puis la montée insolite le long de la piste de ski des Auvernes; la fin du parcours est aisée, un long faux plat descendant nous amène au bord du lac de Lamoura, nous sommes surpris d’être déjà là, pour ma part au bout de 10h13 d’effort. Il y a des sourires, des applaudissements, c’est du bonheur; un bref instant, je prends conscience d’être un privilégié, puis j’ai une pensée pour Nima et ses enfants qui, sans le savoir, ont couru avec moi et m’ont porté…
Bruno

3 commentaires:

  1. Bravo Bruno pour cette nouvelle "petite" traversée du Jura !

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'époustoufles!! Je ne peux être qu'admirative... message de Dubaï, où nous prenons quand même des nouvelles du froid tant convoité ici.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Bruno pour cette belle journée et une fois de plus comme à ton habitude avec le sourire.On te souhaite le meme bonheur pour la site de ta saison.GO président GO.....
    LE JURA DU NORD

    RépondreSupprimer